Larafa Rahma
- larafa.rahma@univ-guelma.dz
Thesis title
Thesis title (Ar)
Thesis title (Fr)
keywords
keywords (Ar)
keywords (Fr)
Abstract
The philosophy of politics is an intricate matter, especially when it comes to dealing with controversial political systems of interwoven historical backgrounds. In this context, the British history and politics offer a rich platform for investigation and analysis. Given the intricacies surrounding this topic, learning process requires the use of critical thinking skills and meta-cognitive strategies to reveal the underlying mechanisms that govern certain political decisions as well as the historical events.This study attempts at probing the cognitive machineries and critical thinking skills used by students in the department of english in the internalization and learning the British history and politics.
Abstract (Ar)
فلسفة السياسة موضوع معقد، خاصة عندما يتعلق الأمر بالتعامل مع الأنظمة السياسية المثيرة للجدل والتي لها خلفيات تاريخية متشابكة. في هذا السياق، تقدم التاريخ والسياسة البريطانية منصة غنية للتحقيق والتحليل. نظراً للتعقيدات المحيطة بهذا الموضوع، يتطلب عملية التعلم استخدام مهارات التفكير النقدي والاستراتيجيات ما وراء المعرفة للكشف عن الآليات الكامنة التي تحكم بعض القرارات السياسية وكذلك الأحداث التاريخية المعينة. تحاول هذه الدراسة استكشاف الآليات الإدراكية ومهارات التفكير النقدي التي يستخدمها الطلاب في قسم اللغة الإنجليزية في استيعاب وتعلم التاريخ والسياسة البريطانية
Abstract (Fr)
La philosophie de la politique est une affaire complexe, surtout lorsqu'il s'agit de traiter des systèmes politiques controversés aux arrière-plans historiques entrelacés. Dans ce contexte, l'histoire et la politique britanniques offrent une plateforme riche pour l'investigation et l'analyse. Étant donné les complexités entourant ce sujet, le processus d'apprentissage nécessite l'utilisation de compétences de pensée critique et de stratégies méta-cognitives pour révéler les mécanismes sous-jacents qui gouvernent certaines décisions politiques ainsi que des événements historiques donnés. Cette étude tente de sonder les mécanismes cognitifs et les compétences de pensée critique utilisés par les étudiants du département d'anglais dans l'internalisation et l'apprentissage de l'histoire et de la politique britanniques
Scientific publications
Scientific publications
Scientific conferences
Scientific conferences